Jeux VidéoPlaystation 5

Counterplay Games nous dévoile les sensations et la vitesse de Godfall sur Playstation 5 !

C’est via le Playstation Blog Officiel aujourd’hui que nous apprenons d’avantages d’information sur un des jeux attendus sur Playstation 5 (Par moi-même également :P). Dick Heyne le producteur technique du jeu nous explique que l’équipe de Counterplay Games ont rapidement voulu exploiter les capacités de la machine autant que possible, afin de mettre en avant les prouesses dont elle est capable. Il explique aussi que le studio avait comme ambition d’être les pionniers.

Le producteur nous parle de quelque une des innovations mises à l’honneur dans le jeu Godfall : le retour haptique de la manette DualSense et le SSD de la machine.

À un haut niveau, la manette DualSense permet vraiment d’enrichir l’expérience de jeu. Personnellement, j’ai hâte de voir comment les autres développeurs ont utilisé le retour haptique pour optimiser leurs jeux. Je m’amuse beaucoup à imaginer ce qu’il pourrait apporter dans un jeu de plateforme ou de tir. Mais ça, c’est un autre sujet !

Dick Heyne explique que son équipe ont ajusté le retour haptique à chaque classe d’armes et l’ont également adapté à chaque attaque afin d’obtenir l’effet désiré. Ils souhaitent que les joueurs puissent ressentir pleinement l’impact de chaque coup.

Les joueurs peuvent porter jusqu’à deux armes à la fois, et pouvoir sentir une vraie différence quand on passe d’une classe d’arme à une autre, c’est vraiment génial. Les Doubles lames sont rapides et maniables, alors que le Marteau de guerre est puissant et lourd. Godfall sur PS5 donne l’impression d’être une expérience inédite grâce à cette seule fonctionnalité.

Dick Heyne nous explique qu’il n’y a rien de pire que de tomber au combat et de devoir attendre avant de replonger dans l’action, grâce à la puissance du SSD de la Playstation 5 le joueur ne perdra plus une seconde.

Si vous mourez au combat, vous vous relevez immédiatement grâce aux temps de chargement quasi instantanés. Nous avons conçu Godfall de façon à ce qu’il représente un défi pour les joueurs. Vous ne parviendrez sans doute pas à battre tous les ennemis du premier coup. Nous ne voulions donc pas que la mort devienne une punition, mais plutôt une chance pour le chevalier valorian d’apprendre et de s’améliorer.

Les équipes du studio qui sont chargés du décor ont réaliser un travail fantastique afin de donner vie au monde de Godfall, Dick Heyne revient dessus :

L’équipe chargée des décors a fait un travail fantastique pour donner vie au monde de Godfall. Pour des développeurs, c’est un immense avantage de pouvoir proposer des environnements toujours plus élaborés, sans avoir à faire de concessions pour éviter les temps de chargement à rallonge. La PlayStation 5 nous a donné une liberté totale. Les environnements de Godfall sont tous des œuvres d’art uniques. Et depuis votre Holocarte, il ne vous faudra que quelques secondes pour rejoindre chacun d’eux !

Godfall sera disponible sur Playstation 5 le 19 novembre 2020 prochain.

Modogameur

Passionné par la culture geek depuis tout jeune, je suis le fondateur de Modogameur.fr un site web sur l'actualités de la culture geek afin d'échanger avec d'autres passionné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.