Critiques

[Critique] My Universe : Maitresse d’école

Devenez le meilleur professeur de la ville dès aujourd’hui !

C’est la rentrée ! Tous les enfants ont repris le chemin vers l’école avant la dernière ligne droite des vacances de Noël, et nous avons eu la chance de pouvoir également repartir nous aussi sur le chemin de l’école grâce au jeu My Universe : Maitresse d’école de l’éditeur Microids.

Dans ce jeu vous incarner une jaune professeur fraîchement transférée dans une nouvelle école, et vous devrez relever un défi, celle d’être la meilleure maîtresse d’école. Pour cela, vous devrez réaliser plusieurs missions : : il vous faudra notamment partager vos connaissances avec vos élèves, vous investir dans la vie de votre établissement, participer à des concours, et même améliorer la réputation de votre école afin qu’elle devienne la meilleure de la ville.

Être un professeur qui fait preuve de pédagogie ! Mais a qui on refuse d’interagir avec ses élèves !

Dans votre classe, il vous faudra gérer vos élèves avec attention. Chacun d’eux possède ses forces et ses faiblesses : à vous d’apporter l’enseignement approprié pour leur permettre de progresser. Pour cela, des mini-jeux spécialisés dans chaque matière seront proposés : au fil de vos succès, de plus en plus d’élèves prendra part à vos cours et de nouveaux mini-jeux seront débloquées.

Une personnalisation assez complète !

Dans My Universe : Maitresse d’école vous pouvez personnaliser votre personnage (homme/femme, tenues, accessoires…), vous pouvez apporter votre touche personnelle à l’ensemble de l’école. Donnez du style à l’établissement en décorant les différentes parties de ce dernier selon vos envies. Couleurs, formes, objets…
Tout est possible pour imaginer et créer l’école de vos rêves !? Non, je ne crois pas madame la professeure !

My Universe : Maitresse d’école est un jeu qui est loin d’être une simulation de vie comme les Sims, il est d’ailleurs plus orienté pour un publique assez jeune. Mise a par cela le jeu est loin d’être parfait, les mini jeux et les missions sont assez répétitifs, ce qui peut vous faire lâcher le jeu dans une durée assez courte, car il y a un cruel manque de variété et de contenu. 

Concernant le temps de jeu, nous avons trouvé l’année longue à passer et ennuyeuse due à des matières qui n’étaient là aussi pas variés. Nous soulignons aussi un gros manque d’interaction sociale entre nous l’instituteur et nos élèves.

Des graphismes soignés et un gameplay propre !

Concernant les graphistes, le jeu est en revanche magnifique, niveau conception le jeu dans son ensemble est fluide et ne souffre d’aucun bug. La bande-son est correcte, mais sans plus et les morceaux deviennent vite répétitif comme la totalité du jeu.

Graphismes - 7.5
Gameplay - 3.5
Bande Son - 5
Contenu du jeu - 3.5
Durée de vie - 4.5

4.8

Bof

My Universe: Maitresse d'école est un jeu bien réalisé autant par ses graphismes que par son gameplay, mais celui-ci est destiné aux plus jeunes. Assez répétitif, le jeu propose néanmoins uniquement une quinzaine de minis jeux qui au début satisfera les enfants ayant entre 8 et 10 ans, mais très vite risque de s'enlacer dû à un contenu relativement pauvre. Attention, néanmoins les plus jeunes qui auront accès au jeu devront être en capacité de savoir un minimum lire ce qui doit faire. Vous l'aurez compris ce jeu est destiné aux petites filles et les petits garçons qui rêvent de devenir instituteur ou institutrice. Cependant, si cela n'est pas votre rêve et si vous avez plus de 10 ans passé votre chemin ce jeu ne s'adresse clairement pas à vous. My Universe: Maitresse d'école est grosso modo un très bon premier jeu vidéo, mais si vos enfants ont déjà l'habitude de jouer à la console, il seront vite lassés de ce titre qui se trouve en magasin à 39.99€.

Acheter maintenant
User Rating: Be the first one !

Modogameur

Passionné par la culture geek depuis tout jeune, je suis le fondateur de Modogameur.fr un site web sur l'actualités de la culture geek afin d'échanger avec d'autres passionné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.