High Tech

[Critique] Realme X50 5G

Cela fait quelques semaines que nous avons entre nos mains le Realme X50 5G, un des premiers smartphone compatible 5G le plus abordable. La marque Realme commence à se faire un nom en France car depuis novembre 2020 la marque est connu pour avoir la croissance la plus rapide au monde et atteint la barre des 50 millions de smartphones vendu.

Aujourd’hui nous allons parler du Realme X50 5G un téléphone qu’on peut situer milieu de gamme mais possède pour son prix des caractéristiques et des performances bluffant.

Un packaging simple mais efficace

Nous allons commencer par le packaging, chez Realme comme pour beaucoup d’autre marque le packaging du Realme X50 5 G est simple. Une boite couleur jaunâtre (une spécialité de la marque), sur la face de la boite nous avons juste le nom du modèle de smartphone écrit en noir. Cela sera également la même chose pour les arrête de la boite nous retrouverons également le nom du modèle de téléphone.

Dans la boite vous pourrez donc retrouver le téléphone, une notice et son chargeur avec un câble USB Type C et bien entendu une housse (sa vous rappelle pas une autre marque ?). Le câble est cependant assez épais et il promet une certaine durabilité qui faut bien entendu saluer car c’est tellement rare.

Un design standard mais qui accroche

Le Realme X50 5G offre un design assez classique avec un écran borderless, il a comme particularité comme beaucoup de ses concurrents de pas avoir d’encoche et bénéfice d’un appareil photo devant qui se trouve incrusté dans l’écran. On retrouve à l’arrière du smartphone une coque avec comme un effet de reflet, notre modèle en notre possession est de couleur « Vert Sauvage » mais vous pouvez trouver le même modèle couleur « Argent Glacé ». En haut du smartphone à gauche nous retrouvons un appareil photo aux très bonnes performances pour les amateurs de photo qu’on reparlera un peu plus tard dans notre critique.

Une autonomie de dingue !

Le Realme X50 5G offre une autonomie incroyable grâce à la fonction Charge Dart de 30W elle permet de charger entièrement une batterie massive de 4200mAh à 100% en seulement 55 minutes. L’autonomie du téléphone dépend bien entendu de votre utilisation mais de notre côté nous avons pu garder notre téléphone trois jours sans charge.

Des performances exceptionnelles pour un prix abordable !

Après vous avoir donné nos impressions sur l’autonomie du téléphone nous allons donc passer à ses performances et fonctionnalités qui possède. Le téléphone tourne sur Android Pie qui est la dernière monture du système d’exploitation de Google.

Passons maintenant aux capacités de l’appareil photo frontal, celui-ci est un appareil photo de 16 mégapixel Grand angle, et permet donc de prendre des selfies dans de bonne conditions. Nous ne sommes pas en reste concernant l’appareil photo qui se trouve au dos de l’appareil.

En effet le Realme X50 5G possède un Quadruple capteur avec 48 mégapixel Grand angle qui vous permettra l’enregistrement de vidéo et de photo en 4K (30fps) ou du Full HD (60/30 fps) pixels.

Concernant l’écran c’est pour moi le point faible du smartphone Realme X50 5G (oui un point faible mais je vous rassure c’est le seul point faible, que voulez vous il faut bien un peu chipoter.)

Le smartphone possède un écran de 6.57 pouces soit 16.69cm avec résolution de 2400 par 1080 pixels Full HD (il est la nôtre point faible), avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un type de verre assez correcte « Gorilla Glass 5 » qui donne à l’écran une certaine résistance aux rayures.

Concernant le processeur Realme X50 5G n’est pas en reste car il bénéfice d’une des meilleurs puces du marché la Qualcomm Snapdragon 765G 5G, un processeur 8 cœurs qui permet de rendre votre expérience la plus fluide possible.  Le téléphone est accompagné d’un de 6 Gb de Ram et de 128 Gb de stockage, nous trouvons dommage qu’on ne puisse pas avoir plus de choix concernant la configuration.

Par ailleurs le téléphone possède les meilleurs systèmes de sécurité possible grâce à la fonction FaceID qui permet de déverrouiller son smartphone avec votre visage ou encore par lecteur d’empreintes, Realme à placé la barre très haute.

Au niveau du son la aussi Realme à mis la barre assez haute car le haut-parleur du smartphone est équipé de la Qualité Audio Dolby Atmos et Hi-Res, offrant une expérience immersive dans les jeux mobile ou la musique ou bien les films. On regrettera cependant qu’il y a qu’un seul haut-parleur.

Un smartphone performant et abordable !

Design - 9.3
Autonomie - 9.8
Performances - 9.8
Écran - 7.5
Logiciel - 9
Caméra - 8.5

9

Excellent

Le Realme X50 5G est vous l’aurez compris, est une très bonne surprises grâce à des performances et des fonctionnalités que possède des smartphones concurrents qu’on a l’habitude de voir au-dessus des 1000 €, la marque Realme permet à toutes les bourses de bénéficié des meilleures innovations du marché à moindre cout. Pour moins de 400€ nous avons donc un téléphone ayant les meilleures performances de sa catégorie et en plus 5G.

Acheter maintenant
User Rating: Be the first one !

Modogameur

Passionné par la culture geek depuis tout jeune, je suis le fondateur de Modogameur.fr un site web sur l'actualités de la culture geek afin d'échanger avec d'autres passionné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.