CritiquesJeux VidéoNintendo Switch

[Critique] Tropico 6

El Presidente revient dans une version pour Nintendo Switch, est-ce pour le meilleur, ou … pour le pire. Tropico 6 était sortie il y a environ un an et demi sur les consoles Playstation 4, Xbox One et PC. Mais aujourd’hui le jeu Tropico 6 débarque sur la console de Nintendo. Alors bonne ou mauvaise idée ? Nous allons le découvrir ensemble dans notre critique.

Sous l’équateur des tropiques…

Tropico 6 est un jeu dans le même genre que SimCity, cependant Tropico 6 possède comme particularité de se tourner vers la politique, un curieux choix et mélange qui pousse à la curiosité et à la découverte.

Lorsque vous lancerez le jeu pour la première fois, vous aurez le choix entre plusieurs modes : le mode didacticiel afin de connaitre toutes les subtilités du jeu, le mode bac à sable et enfin le mode missions qui vous permettra de découvrir l’univers de Tropico à travers une quinzaine de missions.

À la suite de votre choix de jeu vous devrez personnaliser votre El Presidente, ainsi que son palais, ce qui en soit ne change pas grand-chose au déroulement du jeu. Vous voilà enfin prêt à embarqué dans Tropico 6. A vous maintenant de régner en maitre comme un véritable dictateur ou bien comme un vrai chef d’état et vous devrez donc développer votre pays en gérant les ressources et l’argent.

Pour les vétérans des jeux Tropico, vous aurez aucun mal à retrouver vos marques, malgré une prise en main assez complexe au début : une sensibilité assez haute, quelques lags sur la version portable de la Switch, et des temps de chargement trop long de temps en temps, ce qui risque de vous rebuter au départ.

Vous l’aurez compris après quelques minutes de gameplay, l’objectif de Tropic reste cependant le même que ses prédécesseurs, vous devrez montrer à votre peuple que vous êtes indispensable pour le pays. Il vous faudra concilier pouvoir et paix, et je peux vous le dire ce n’est pas une mince affaire.

Comme pour les autres Tropico, vous devrez passer par l’Almanach, afin d’avoir un aperçu de ce que pensent les habitants de vous et d’éviter de vous retrouver déchu du pouvoir aux prochaines élections. Petite particularité, dans Tropico tout se gère à partir d’un petit archipel.

Un mur de glace dans la face…

Si vous ne connaissez pas encore le jeu Tropico, sachez que l’ambiance nous fait voyager dans des lieux paradisiaques : Vous êtes sur une petite île perdue au beau milieu de la mer, avec quelques blagues par ci et par là qui annoncent la couleur du jeu, une ambiance donc bon enfant. Malheureusement pour cet opus les choses s’arrêteront là.A l’instar de sa version PC, vous n’aurez pas la chance d’avoir comme plaisir de magnifiques reproductions de monuments historique comme la Tour Eiffel ou de la Statue de la Liberté, pour cause d’une forte pixélisation qui rendent le tout très moche ! C’est vrai que sur la console Nintendo Switch les rendus graphiques peuvent parfois décevoir, mais une telle attente pour un résultat pareil, ça fou les b***.

Enfin petite surprise cependant pour les détenteurs de la Nintendo Switch, certaines parties du jeu sont tactiles ! Comme accélérer le temps, ou bouger la caméra.

Soyons honnête, c’est trop petit pour voir le courage de jouer quoi qu’il en soit, afin d’éviter de déclencher une guerre ou encore de perdre les élections jouer en mode portable à Tropico 6 est une illusion, vaut mieux soit jouer en mode TV ou bien sur une autre plateforme que la Nintendo Switch.

EL Présidente n'est malheureusement pas portable !

Graphismes - 4.5
Gameplay - 7.1
Durée de vie - 7.9
Histoire - 7.4
Bande-son - 6

6.6

Bof

Malgré l’effort qui semble avoir été mis derrière, cette version laisse un goût amer après une longue attente, après y avoir joué quelques heures en version portable j’ai du me résigné à jouer en mettant ma Nintendo Switch sur ma TV. On espère cependant que la franchise Tropico reviendra un jour avec des graphismes aux gouts du jour.

Acheter maintenant
User Rating: Be the first one !

Modogameur

Passionné par la culture geek depuis tout jeune, je suis le fondateur de Modogameur.fr un site web sur l'actualités de la culture geek afin d'échanger avec d'autres passionné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.