CritiquesJeux VidéoNintendo Switch

[Critique]Windbound

Nous y voilà ! Windbound est enfin sortie et voici ma critique sur un jeu aux allures d’un The Legend of Zelda : The Wind Waker ou parfois d’un Zelda : Breath of The Wild. Mais je vous arrête tout de suite, c’est juste les apparences au fond il est bien différent. Car malgré tout Windbound possède sa propre identité graphique et gameplay, il est un mixte entre poésie et survival craft.

Naufragée seule sur une île inconnue, vous devez explorer et survivre à des terres et des eaux périlleuses pour retrouver votre tribu.

Vous êtes Kara. Vous êtes une guerrière, surprise en mer lors d’une tempête, et naufragée loin des vôtres. Éjectée de votre bateau et à la merci des flots tumultueux, vous êtes jetée sur les côtes des Îles perdues, un mystérieux paradis.

Sans bateau, sans nourriture et sans outils, n’ayant pour survivre que sa volonté et son talent, Kara doit explorer cette île splendide à la recherche de ressources. Fabriquez des outils et des armes pour chasser et vous défendre, contre la nature et des créatures sauvages et fantastiques.

En explorant d’autres îles et les ruines qui y sont disséminées, les secrets du passé et des indices du futur seront dévoilés. Démêlez les mystères qu’elles recèlent et vous pourriez y apprendre bien plus que le chemin du retour.

Vous aurez compris dès le début du jeu que le but ici et de survivre et pour survire il faut crafter des outils, un feu de camp, un bateau et surtout chasser mais en étant prudent, car certaines créatures sont assez difficile à tuer avec un simple couteau.

Le but étant de trouver et activer un nombre de sanctuaire précis pour accéder à une nouvelle zone instanciée dévoilant la suite du scénario et offrant de nouvelles possibilités de gameplay (nouveaux monstres, nouveau biome, nouveau objets, ect…) la liste est longue et je vous laisse la découvrir en jouant au jeu.

Trailer de lancement

Un mélange poétique et survival craft !

Gameplay - 6
Graphisme - 9
Bande son - 9
Durée de vie - 8
Scénario - 7

7.8

Pas mal

Windbound est un concept original qui mélange poésie et survivecraft mais il est quand même loin d’un Zelda car malgré des graphismes magnifique et une bande son poétique il devient très vite assez répétitif au niveau des chapitres mais aussi pour crafter ou pour combattre.

Acheter maintenant
User Rating: Be the first one !

Modogameur

Passionné par la culture geek depuis tout jeune, je suis le fondateur de Modogameur.fr un site web sur l'actualités de la culture geek afin d'échanger avec d'autres passionné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.