CritiquesHigh Tech

[Critiques] Steelseries Aerox 3 Wireless

Le 29 octobre dernier, Steelseries le leader sur le marché du gaming et de l’eSport et des périphériques pour consoles, avait annoncé leurs deux nouvelles souris ultra légère fait pour les gamers, les fameuse Aerox 3 et Aerox 3 Wireless.

Steelseries a décidé de frapper un grand coup car leurs particularités à ces deux souris c’est d’être relativement légère prise en main, et figurer vous que cela nous a bluffé dès notre première prise en main, avec ses 66 grammes l’Aerox 3 Wireless est relativement très discrète lors de son utilisation. L’Aerox 3 Wireless possède aussi une très bonne sensibilité avec ses 18000 CPI elle permet d’être incroyable précis lors de vos parties de jeux.

Une incroyable légèreté mais une ergonomie sélective

Cependant concernant l’ergonomie de celle-ci, n’ayant pas de très grande main il se peut que l’Aerox 3 Wireless ne conviennent pas à toute les paumes de chacun. C’est pour cela que je conseille aux joueurs ayant d’assez grande main de l’essayer chez un revendeur spécialisé avant, afin de voir si elle peut quand même vous convenir ou pas du tout.

Une mise au norme qui s’imposer !

L’Aerox 3 Wireless peut se connecter en Wireless ou en Bluetooth ou avec son câble USB Type C fournis. Par ailleurs le câble accompagné de la souris est un câble tressé d’une très grande qualité comparer à certaine souris livrée avec un cordon souvent d’une qualité basse gamme.

Une autonomie incroyable pour des sessions de jeux plus longue

Concernant l’autonomie l’Aerox 3 Wireless nous fait rêver, avec un peu plus de 80 heures en Wireless et plus de 200 heures en Bluetooth elle vous permet d’enchainer des nuits blanches sur vos FPS et MMO préféré sans problème. Puis grâce à sa fonction « fast charging » elle permet une charge ultra rapide d’ordre 15 minutes pour une autonomie supplémentaire de 40 heures.

Une barrière certes sans en être véritablement une !

Un autre point fort pour ce nouveau modèle de souris Steelseries c’est que la coque ne tache pas. Malgré que le dessus de la souris soit percée, et laisse donc entrevoir sont intérieur celle-ci est certifié AquaBarrier et elle résiste donc à l’humidité et à la poussière.

Une très bonne nouvelle, car grâce à cette certification sa nous permet de nous pavaner avec notre souris à l’air libre sans se souciés de sa protection. Malgré cette certification, il faut être objectif, cela n’empêchera pas la poussière de s’accumuler à l’intérieur de la souris. Et il faudra donc s’équipé au moins d’une bombe à air comprimé afin de pouvoir la nettoyer sans la démonté.

Une des meilleurs souris dédiés au gamers !

L’Aerox 3 Wireless est de ce qui se fait de mieux sur le marché de la souris dédiés aux gamers, c’est d’ailleurs une des meilleures souris actuellement, elle est l’exemple même d’une souris ultra performante et ultra légère.

Malgré sa légèreté son design n’est pas incroyable il est même de l’ordre du déjà vu, mais il reste impressionnant de pouvoir admirer l’intérieur de sa souris avec un éclairage RGB très efficace.

Un prix raisonnable, pour des performances incroyable !

La souris Aerox 3 Wireless  et sa petite sœur l’Aerox 3 sont disponible depuis le 3 novembre 2020 au prix de 109.99€ pour l’Aerox 3 Wireless et  à  69.99€ pour l’Aerox 3 (filaire).


Voici les caractéristiques de l’Aerox 3 Wireless :

Capteur

TrueMove Air de SteelSeries

Type de capteur

Optique

CPI

CPI de 200 à 18 000, par incréments de 100

IPS

400, sur les surfaces QcK SteelSeries

Accélération

40 G

Fréquence

1000 Hz/1 ms

Accélération matérielle

Aucune (accélération matérielle nulle)

Matériau de la coque arrière

Finition noire mate

Structure centrale

Plastique ABS

Forme

Ergonomique, pour droitier

Style de prise en main

Griffe ou bout des doigts

Nombre de boutons

6

Type de switch

Switchs mécaniques SteelSeries conçus pour résister à 80 millions de clics

Illumination

3 zones RVB

Poids

66 g

Longueur

120,55 mm/4,75 pouces

Largeur

57,91 mm/2,28 pouces (à l’avant), 67,03 mm/2,64 pouces (à l’arrière)

Taille

21,53 mm/0,85 pouces (à l’avant), 37,98 mm/1,50 pouces (à l’arrière)

Connexion

2,4 GHz/Bluetooth 5,0

Durée de vie de la batterie

Jusqu’à 80 heures en 2,4 GHz
Jusqu’à 200 heures en Bluetooth

Systèmes d’exploitation

Windows, Mac, Xbox et Linux. Port USB requis.

Logiciels

SteelSeries Engine 3.18.4+, pour Windows (7 ou version ultérieure) et Mac OSX (10,12 ou version ultérieure)

Une des meilleurs souries du marché !

Ergonomie - 8.7
Autonomie - 9.5
Performances - 9.5
Packaging - 9.5

9.3

Le Top !

L'Aerox 3 Wireless est une des meilleurs souris pour gamers du marché, ultra légère, une très grande autonomie, une protection optimale et un prix accessible.

Acheter maintenant
User Rating: Be the first one !

Modogameur

Passionné par la culture geek depuis tout jeune, je suis le fondateur de Modogameur.fr un site web sur l'actualités de la culture geek afin d'échanger avec d'autres passionné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.