CritiquesHigh TechJeux VidéoPCPlaystation 4Playstation 5

[CRITIQUES] Steelseries : Artics 9 Wireless

L’Arctis 9 Wireless un casque milieu de gamme qui tient toutes ses promesses !

Steelseries et l’un des leaders sur le marché des périphériques gaming et eSport, en septembre la marque annonce le lancement du dernier né de la gamme Artics, l’Artics 9.  Nous avons pu depuis quelques semaines le tester de partout, devant un pc, écouter de la musique dehors avec son smartphone, discuter sur discord sur pc et sur smartphone, regarder des films et des animés, nous vous donnons notre avis sur ce nouveau Artics 9 Wireless.

« Un casque aux performances améliorer »

Le casque Artics 9 propose un micro traditionnel dans la gamme des Artics en intégrant un micro certifié Discord et étant doté de l’environnement sonore emblématique de la gamme Artics. Ce dernier met l’accent sur les sons subtils et importants du jeu, permettant aux joueurs d’entendre chaque détail sonore lors de leurs parties de jeu. Le microphone ClearCast intègre une conception bidirectionnelle pour une meilleure suppression des bruits environnants et une clarté sonore naturelle et franchement après utilisation et sans le moindre réglage logiciel ont voit que le Artics 9 est balèse.

Tout comme l’Arctis Pro Wireless et l’Arctis 9X, l’Arctis 9 est également équipé d’une connexion Bluetooth pour pouvoir passer des appels téléphoniques ou vidéo ou encore écouter de la musique sur ses autres appareils tout en continuant à jouer et profiter d’un son clair et sans perte grâce à la connexion wireless 2.4GHz.

Le casque est également équipé de commandes pour le ChatMix afin que les joueurs puissent régler le son des jeux et des discussions à la volée directement depuis le casque ; il intègre également le DTS Headphone:X v2.0, pour des indications de position incroyablement précises en son surround sur PC.

« Une autonomie de plus de 20 heures ? Oui l’autonomie du casque est énorme !»

Niveau autonomie l’Artics 9 est vraiment monstrueux après une utilisation intensive mêlant animer puis films et jeux, et laissant le casque sans recharge celui-ci était après 20 heures était encore à 20% d’autonomie de quoi vraiment encore profiter pour écouter de la musique ou jouer avec ses amis.

« Un Casque au confort inégalé ? Nous y sommes presque ! »

Le casque Artics 9 intégre également le bandeau de suspension emblématique de la gamme pour un confort incroyable, associé à des coussinets en tissu Airweave et à un arceau renforcé en acier pour un ajustement parfait et une longue durée de vie assurée. Cependant je trouve dommage que Steelseries n’a pas intégré la possibilité de régler la hauteur des branches afin d’améliorer le casque pour toutes les têtes. Mais le casque conserve tout de même un confort pour le joueur vraiment haut de gamme.

Le casque Artics 9 Wireless sera compatible Playstation 5.

L’Artics 9 Wireless est disponible à la vente  au prix de 199,99€ sur steelseries.com

Un bon casque qualité-prix !

Confort - 10
Performances - 9
Autonomie - 10
Rendu sonore - 9

9.5

Enorme

Le nouveau Artics 9 n’est pas vraiment une énorme nouveauté par rapport au haut de gamme du constructeur mais cela reste une très bonne proposition pour un milieu de gamme au niveau du prix (199 euros). Nous aurions voulu cependant un meilleur rendu sonore (Dolby) mais dans l’ensemble le casque Artics 9 Wireless est un bon rapport qualité prix.

Acheter maintenant
User Rating: Be the first one !

Modogameur

Passionné par la culture geek depuis tout jeune, je suis le fondateur de Modogameur.fr un site web sur l'actualités de la culture geek afin d'échanger avec d'autres passionné.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.