Jeux VidéoNintendo SwitchPlaystation 4Playstation 5Xbox One XXbox Series X

La démo de Balan Wonderworld bientôt disponible

Annoncé il y a seulement quelques mois, Balan Wonderworld se dévoilera dans une démo ce jeudi 28 janvier à minuit. Elle sera gratuite et téléchargeable sur Playstation 4 et 5, Nitendo Switch, Xbox Series XIS, Xbox One et Steam. Ce sera enfin l’occasion de contempler le fruit de la collaboration entre Square Enix, Yuji Naka et Naoto Oshima (repectivement créateur et character designer de Sonic The Hedgehog). 

La patte visuelle des créateurs de Sonic

Le tout premier jeu issu de la Balan Company (l’ambitieux nouveau studio de Square Enix) repose sur un mélange de plateformes et d’action dans un univers haut en couleur. On y découvre un environnement onirique incarnant le théâtre des moments clés de plusieurs vies. Les héros, Léo et Emma, devront aider divers personnages à lutter contre le désespoir. En effet, dans cette dimension, les négatis, tenteront de pervertir les ressources sécurisantes des souvenirs en y insufflant des émotions négatives. Léo et Emma tâcheront de déjouer les plans de Lance (le mystérieux protagoniste aux tentacules sombres) et de trouver l’équilibre de leur cœur pour espérer retourner dans le monde réel. L’influence sonic like de Naoto dans le character design ravira les plus nostalgiques d’entre-nous.

Multiplier les possibilités et les actions avec plus de 80 costumes

Nos héros disposent de costumes magiques possédant chacun une aptitude spéciale et utile à l’évolution dans le jeu. De ce fait, c’est au joueur de jongler avec ceux-ci en fonction de l’épreuve à affronter. Par exemple, celui du Bongourou vous permettra de bondir dans les recoins inatteignables. Tandis que, celui du Doudragon vous rendra apte à détruire les obstacles grâce à un souffle brûlant. La démo de Balan Wonderworld donnera l’accès à 3 des 12 contes relatés dans cette aventure :

  1. L’homme qui s’insurge contre la tempête (2 actes, plus l’affrontement du boss)
  2. Le garçon qui voulait ne faire qu’un avec le vent (acte 1)
  3. La fille et le chaton (acte 1)
Démo de Balan Wonderworld
Monde 1 – L’homme qui s’insurge contre la tempête

Cet aperçu dévoile déjà la richesse des différents décors, allant du champ de maïs verdoyant aux parcours plus fantastiques jonchés de bonbons ou de pièces de vélos. En outre, L’île des Tims sera également débloquée. C’est une sorte de base dans laquelle les joueurs pourront améliorer leurs capacités. L’identité visuelle et son scénario promettent d’attendrir le public, ce qui en fait un jeu accessible pour toute la famille. De même, il sera possible de jouer en mode collaboratif avec 2 manettes. 

Balan Wonderworld, le théâtre merveilleux  

C’est dans la mise en scène théâtrale que l’on reconnaît l’impact de Square Enix. Que ce soient les danses des personnages après la victoire, ou l’attitude énigmatique de Balan, le maître de cérémonie, tous ces ingrédients font écho aux RPG phares du groupe (Final Fantasy, Kingdom Hearts ou encore Dragon Quest). Ainsi, ils ont su associer cette magie scénaristique au savoir-faire de Naka dans les jeux d’action. 

Quand pourrait-on explorer entièrement cet univers prometteur ?

Pour finir, sa date de sortie officielle est prévue pour le 26 mars 2021. Il est disponible en précommande sur la boutique en ligne Square Enix. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de du jeu.

Yishay

Créature hybride élevée par Solid Snake et Cristina Cordula, je rêve d’avoir le coup de crayon de Yoji Shinkawa et le talent scénaristique de Christopher Nolan. En attendant, je me contente d’écrire pour le web et Geektaku 😊

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.