High Tech

Opera GX se met à jour en couleur et avec de nouvelles fonctionnalités !

Nouveaux thèmes de couleurs pour Opera GX et apparition de GX Cleaner pour purger les vieux fichiers

Opera GX a été lancé en juin 2019 lors de l’E3 Gaming Expo à Los Angeles. Le navigateur se distingue par des fonctionnalités uniques adaptées aux goûts et aux besoins des joueurs. Outre de nombreuses options de personnalisation, des effets sonores, une musique de fond, la prise en charge de Razer Chroma et un design inspiré des jeux, il comprend des limiteurs de processeur, de mémoire vive et de bande passante réseau qui rendent le navigateur moins gourmand en ressources et laissent plus de ressources à l’ordinateur pour le jeu. Le navigateur comprend également une fonction « Hot Tabs Killer », qui permet aux utilisateurs de « tuer » les onglets les plus gourmands en ressources.

Aujourd’hui le premier navigateur de jeu au monde introduit de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de changer complètement l’apparence de votre navigateur, tout en le gardant toujours rapide et léger, comme s’il était tout juste installé.

Un nombre illimité de couleurs pour votre navigation

Opera GX est très soucieux de fournir aux utilisateurs le plus d’options de de personnalisation possible, et le navigateur des joueurs et vachement ambitieux et de bonne volonté.

La fonction « Couleurs secondaires » va au-delà des couleurs de surbrillance du navigateur précédemment disponibles et permet de choisir un schéma de couleurs entièrement différent pour votre navigateur.

Ceux qui aiment les préréglages peuvent maintenant transformer leur navigateur avec Rose Quartz, Ultraviolet et Frutti di Mare, ou se déchaîner et créer leur propre schéma de couleurs basé sur une roue des couleurs. Il offre d’innombrables options parmi lesquelles il est possible de choisir.

 Désormais, le navigateur GX adaptera également les couleurs des icônes de la barre latérale au thème de couleur choisi.

« Aujourd’hui, nous faisons nos adieux aux contrastes inutiles et aux choses qui ne correspondent pas »

a déclaré Maciej Kocemba, directeur de produit et cerveau d’Opera GX.

Cette version d’Opera GX comprend également un ensemble de nouveaux fonds d’écran qui correspondent à l’aspect du navigateur.

GX Cleaner : un moyen intelligent de se débarrasser des fichiers de navigation excédentaires

GX va bien au-delà des capacités des navigateurs traditionnels : il vous permet en fait de régler les performances de votre système grâce à son processeur, sa mémoire vive et ses limiteurs de réseau pour vous donner ce coup de pouce supplémentaire lorsque vous jouez. Cette fois, nous allons plus loin avec GX Cleaner pour purger ces vieux fichiers inutiles.
 
GX Cleaner aide à nettoyer les fichiers indésirables du navigateur que vous n’utilisez plus (pensez au cache, aux cookies, à l’historique de navigation ou aux fichiers téléchargés). Il est conçu pour améliorer les performances du navigateur tout en permettant aux utilisateurs de choisir les fichiers qu’il supprime.
 
Ce nouvel outil offre plusieurs options pour filtrer les fichiers par date ou par emplacement spécifique du navigateur. Cela facilite le nettoyage lorsque vous voulez vous débarrasser de fichiers que vous n’avez pas utilisés depuis, disons, 6 mois. « Nous voulions simplement qu’Opera GX vous donne toujours cette sensation de fraîcheur, sans compromettre la fonctionnalité ou la facilité d’utilisation. Si j’ose dire, nous avons réussi », a ajouté Kocemba.
 
GX Cleaner s’assure que vous ne purgez que les fichiers que vous voulez, sans rien supprimer d’important, et veille à ce que les joueurs aient un contrôle total sur leurs configurations et leur navigateur.


Cette fonction se trouve dans la barre latérale.

Easy Files, pour ne jamais se tromper en joignant un fichier

Easy Files est une fonctionnalité unique d’Opera héritée du navigateur principal de l’entreprise. Lorsque vous joignez ou téléchargez un fichier, Easy Files présente ceux que vous avez récemment téléchargés, ou les derniers éléments que vous avez ajoutés à votre presse-papiers, dans un affichage visuel facile à cliquer. Et oui, cela inclut aussi vos artworks créés avec l’outil Snapshot d’Opera.
 
Cela signifie que vous n’avez plus à fouiller dans vos différents dossiers chaque fois que vous voulez joindre quelque chose à un e-mail ou un message. Au lieu de cela, vous obtenez un affichage propre des trois fichiers avec lesquels vous avez récemment interagi. Vous pouvez joindre des fichiers en un seul clic et poursuivre votre vie.

Nous apprenons par ailleurs que Opera GX compte désormais 5 millions de joueurs actifs par mois.

Modogameur

Passionné par la culture geek depuis tout jeune, je suis le fondateur de Modogameur.fr un site web sur l'actualités de la culture geek afin d'échanger avec d'autres passionné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.