High Tech

OPPO inaugure RenoLab, la plateforme dédiée à la jeune création

OPPO, marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, officialise le lancement de sa plateforme internationale dédiée à la créativité, RenoLab. Avec ce dispositif innovant, OPPO souhaite permettre aux jeunes talents de s’exprimer en donnant libre cours à leur créativité et leurs rêves. Aujourd’hui lancée en France, la plateforme entend réinventer le smartphone de demain, améliorer ses usages et bénéfices à l’aide de la créativité de cette nouvelle Génération Z.

OPPO, un engagement pérenne pour la jeune création 

Qu’il s’agisse d’art, de sport ou de musique, la nouvelle génération a des choses à dire. 

Inspiré par la passion de ces hyper-créatifs, OPPO accompagne les jeunes talents depuis plusieurs années grâce à la mise en place de partenariats audacieux ou de projets innovants dans des domaines multiples. Partenaire premium du tournoi Roland-Garros depuis 2019, OPPO a également créé le concours OPPO Creators Awards pour soutenir les jeunes photographes ou encore les MVP Awards dans le domaine de l’e-sport. Aujourd’hui, le lancement de RenoLab, la plateforme internationale dédiée à la jeune création constitue une étape de plus dans cet accompagnement. 

RenoLab, l’incubateur de jeunes talents créatifs

Investi depuis toujours dans la valorisation des nouveaux talents de tous horizons, OPPO continue aujourd’hui d’apporter son soutien aux créatifs de demain avec sa plateforme RenoLab

Cette plateforme aura pour but de mettre en avant les créateurs de tendances et jeunes visionnaires, de les accompagner dans leurs projets, leur donner la visibilité qu’ils méritent, tout en restant à leur écoute pour continuer à développer, plus que de simples produits, les meilleurs outils créatifs dont ils auront besoin. 

C’est dans cette dynamique que s’inscrit la série de smartphones Reno4, s’adressant à la jeune et créative Génération Z. Équipé du mode vidéo Ultra Nuit et Ultra Stable 3.0, le Reno4 Pro offre des possibilités décuplées en matière de vidéo : avec une caméra ultra grand-angle à l’arrière et capteur frontal également stabilisé, prendre des selfies de groupe, réaliser un timelapse en mouvement ou capturer des scènes panoramiques n’a jamais été aussi simple. Ce smartphone offre la possibilité de réaliser des vidéos en 4K au format 21/9, pour un rendu de qualité cinématographique.

Pour découvrir la plateforme et les jeunes talents : https://www.oppo-renolab.com/.

3 jeunes talents créatifs sélectionnés pour la France

En France, les trois premiers artistes Flashboy, Jade et Maxenss ont d’ores et déjà annoncé avoir rejoint la plateforme RenoLab en France. Issus des domaines de l’art, de la musique et de la mode, ces jeunes talents tirent profit du smartphone Reno4 Pro dans leurs créations au quotidien.

Véritable phénomène des réseaux sociaux, Flashboy crée des vidéos de danse hip-hop associées à des effets spéciaux de lumières et de couleurs.

Artiste visuelle, Jade Roche aka Ramennnnn s’est faite remarquer grâce à ses filtres Instagram en réalité augmentée aux couleurs de l’arc-en-ciel et effets fluorescents.

Auteur, interprète, humoriste, youtubeur, compositeur … Maxenss multiplie les casquettes de créateur à l’instar de sa génération qui vit à 100 à l’heure.

Qui sera le prochain talent ? Pour le trouver, OPPO lance le #OPPOReno4Challenge

Avec le #OPPOReno4Challenge, OPPO se lance à la recherche de son futur talent pour intégrer RenoLab.

À cette occasion, OPPO met à l’honneur différentes fonctionnalités phares du OPPO Reno4 Pro en créant une série de challenges photos et vidéos grand angle de nuit thématiques, sur Instagram et TikTok. Pour participer, les utilisateurs sont alors invités à publier leurs créations sous le hashtag #OPPOReno4Challenge

En plus de smartphones OPPO Reno4 Pro à la clé, le grand talent gagnant se verra intégrer RenoLab et recevra un soutien financier de 10 000 euros : un véritable tremplin pour mener à bien ses projets créatifs.

Modogameur

Passionné par la culture geek depuis tout jeune, je suis le fondateur de Modogameur.fr un site web sur l'actualités de la culture geek afin d'échanger avec d'autres passionné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.