Jeux VidéoMobilePCPlaystation 4Xbox One X

Pearl Abyss fête son 10ème anniversaire et Black Desert atteint les 1,7 milliard de dollars de revenu

Pearl Abyss a dix ans d’existence ! Le développeur de jeux basé en Corée du Sud a été fondé le 10 septembre 2010 et a lancé son jeu phare Black Desert en 2014. Devenu un phénomène mondial, Black Desert compte aujourd’hui 40 millions d’aventuriers, avec des joueurs dans plus de 150 pays, sur quatre plateformes.

« Il est incroyable de penser que le voyage de Pearl Abyss a commencé il y a une décennie. Le temps passe vite quand on s’amuse« , déclare Robin Jung, PDG de Pearl Abyss. « Nous avons atteint des sommets vertigineux et continuons à nous efforcer de créer les meilleurs jeux du monde. Un aspect clé de notre succès a été la création de notre moteur de jeu interne. Cette technologie nous a permis de faire évoluer rapidement des titres comme Black Desert sur de multiples plateformes gigantesques, tout en offrant de nouveaux contenus et des expériences passionnantes à nos joueurs. À toutes les années à venir« .L’envergure mondiale de Black Desert est évidente, comme en témoignent les revenus de près de 2 milliards de dollars réalisés depuis son lancement en 2014. 40 % des revenus proviennent de l’Amérique du Nord et du continent européen, 26 % de la Corée, et les 34 % restants sont répartis dans d’autres pays asiatiques, dont le Japon et Taïwan.

Black Desert est plus vaste que le Sahara

Le monde du Black Desert s’est élargi avec le lancement des versions XboxOne, PlayStation 4 et mobile. La présence mondiale du jeu et de l’entreprise n’a cessé de s’étendre au fil des ans, avec un lancement sur PC en 2014, puis sur consoles en 2019. À l’intérieur du jeu, le monde de Black Desert lui aussi ne cesse de s’étendre, avec plus d’une douzaine de nouvelles extensions et de nouveaux contenus au cours de l’année dernière, y compris de nouvelles classes jouables, de nouvelles régions, de nouveaux boss et bien plus encore. Plus de 40 millions de joueurs ont joué à Black Desert sur toutes les plateformes.

Shadow Arena

Depuis sa sortie en mai 2020, Shadow Arena, le Battle royale qui se déroule dans l’univers de Black Desert, s’est développé en parallèle du célèbre MMORPG. Il est maintenant prêt à entrer dans le monde compétitif de l’esport

Autres jeux et titres

En 2018, Pearl Abyss a racheté CCP Games, un développeur de jeux vidéo islandais basé à Reykjavík. CCP est connu pour avoir développé et publié EVE Online, un énorme MMO de science-fiction dans lequel les joueurs construisent et pilotent divers vaisseaux spatiaux pour se frayer un chemin parmi les étoiles. Depuis l’acquisition, CCP a continué à développer EVE Online avec son initiative « EVE en quadrants« , un processus où l’année est divisée en quatre quadrants qui comprennent des mises à jour majeures de contenu pour correspondre à un thème donné pour cette période de temps. CCP a récemment publié EVE Echoes, la version mobile de EVE Online, qui a connu un succès immédiat. 

L’avenir est prometteur

Pearl Abyss développe actuellement sur trois nouveaux projets : « Crimson Desert« , « DokeV » et « PLAN 8 » ainsi qu’un moteur de jeu de nouvelle génération.

  • Crimson Desert est un MMORPG fantastique épique basé sur les récits incroyables de mercenaires luttant pour survivre dans le pays impitoyable de Pywell, avec une date de lancement prévue en 2021.
  • DokeV est un MMO à monde ouvert rempli d’histoires intrigantes qui se déroule dans un monde unique et dynamique, mettant les joueurs au défi de collectionner des créatures au fur et à mesure de leur progression et de développer leurs personnages. Pour les mises à jour de DokeV, visitez le site officiel.
  • PLAN 8 est un jeu de tir MMO, dans lequel les joueurs utilisent une exosuit qui leur confère des capacités spéciales de combat et de déplacement. Pour connaître les mises à jour de PLAN 8, suivez le développement du jeu ici.

Modogameur

Passionné par la culture geek depuis tout jeune, je suis le fondateur de Modogameur.fr un site web sur l'actualités de la culture geek afin d'échanger avec d'autres passionné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.