eSport

Samsung organise son tournoi européen d’eSport à l’occasion du lancement du moniteur gaming Odyssey G5 !

Pour célébrer la sortie de son nouveau moniteur Gaming Odyssey G5, Samsung invite les joueurs européens de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS (PUBG) à s’affronter pour tenter de remporter une partie du grand prix de 25 000 euros. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

C’est à travers un communiqué que Samsung Electronics annonce le lancement de son propre tournoi d’eSports, afin de mettre à l’honneur G5, le dernier moniteur en date à intégrer la gamme Odyssey.

L’Odyssey League, qui tire son nom de la gamme de moniteurs gaming Samsung, a pour but de rassembler les meilleurs joueurs européens de PUBG. Ils auront une chance de remporter une partie de la cagnotte d’une valeur de 25 000 euros.

Après les modèles G7 et G9, lancés en janvier dernier, la gamme Odyssey continue de s’élargir avec le lancement d’un modèle plus accessible : le G5. Conçu pour proposer une expérience immersive aux joueurs les plus exigeants, le G5 affiche des performances hors-normes dans tous les domaines : temps de réponse ultrarapide de 1 ms, taux de rafraîchissement exceptionnel de 144 Hz, puissance de la technologie AMD FreeSync Premium et dalle VA Quad HD (QHD, résolution 2 560 x 1 440). De plus, le G5 est doté d’un grand écran incurvé 1000R, une innovation signée Samsung qui réduit la fatigue oculaire, les distractions et le temps de latence.

Le tournoi, dont les inscriptions commencent aujourd’hui, comprend des épreuves qualificatives et des phases éliminatoires nationales, qui auront lieu dans 12 régions européennes du 16 au 29 novembre. Les meilleurs joueurs de chaque région pourront ensuite s’affronter lors de la finale européenne qui se tiendra sur deux jours, les 5 et 6 décembre prochains. En France, les épreuves qualificatives auront lieu du 16 au 19 novembre, et la phase éliminatoire se tiendra le 29 novembre.

Les 12 compétitions nationales seront diffusées en direct sur Twitch et commentées par une sélection de casters de renom, parmi lesquels la superstar de PUBG Dana « DanucD » Dima Gard. Point d’orgue de l’événement, la finale paneuropéenne sera diffusée en direct par le studio d’eSports de l’Odyssey League à Berlin.

« Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec Samsung et de travailler ensemble sur la prochaine Samsung Odyssey League. C’est formidable de pouvoir offrir un nouveau tournoi aux fans et aux joueurs. »

Atila Yesildag, directeur eSport pour la région EMEA chez PUBG Corporation

Pour en savoir plus sur les modalités d’inscription, le calendrier du tournoi et où regarder les différentes étapes du tournoi, rendez-vous sur odysseyleague.gg.

Modogameur

Passionné par la culture geek depuis tout jeune, je suis le fondateur de Modogameur.fr un site web sur l'actualités de la culture geek afin d'échanger avec d'autres passionné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.