CritiquesMangas

Wise Man’s Grandchild alias Kenja No Mago

Wise Man’s Grandchild ou de son titre original Kenja No Mago est un animé disponible en France via la plateforme de VOD Wakanim depuis le printemps 2019. L’animé est issus du light novel Kenja No Mago qui est sortie en 2016 et qui est écrit par Tsuyoshi Yoshioka. Concernant l’animé c’est le studio Silver Link qui est aux commandes pour cette série de 12 épisodes.

Dans le Japon moderne, un jeune homme victime d’un accident de la route se retrouve réincarné en bébé dans un autre monde. Il est recueilli par un homme appelé le sage, qui le baptise Shin, l’élève comme son petit-fils et lui apprend la magie. Grâce aux souvenirs qu’il a de sa vie antérieure et la magie enseignée par le sage, il acquiert une puissance hors norme. Quinze années passent, mais le sage se rend compte qu’il a oublié de lui apprendre une chose : le bon sens !

En effet, Shin qui s’était concentré exclusivement sur la magie ne connait rien de ce monde. Afin de pallier ce problème et se faire des amis, Shin entre à l’académie de magie. Tout le monde est sidéré par sa magie, ses talents d’épéiste, et ses connaissances, peu conventionnels.

Wise Man’s Grandchild nous met directement dans l’action dés le premier épisode jusqu’au dernier. Alors certes certain dirons que le protagoniste principal est over cheaté ou encore total power up, je trouve que cela ne choc pas temps que sa car il est élevé par Merlin sont père adoptif et qui est le plus grand des mages du royaume. Pour moi cette animé possède un très bon équilibre au niveau du scénario cependant nous pouvons peut-être regretter certaine scène ou action à vous de voir de notre héro qui en même pas deux épisodes passe de fiancé à marié.

Cependant l’animé est pour moi un gros coup de cœur car il possède un mélange d’action, de romantisme, d’humour, bref vous l’aurez compris il est pour moi un très ISEKAIII.

Je vous conseille fortement de le regarder si vous ne l’avez pas encore vue, celui-ci est encore disponible sur Wakanim. Pour ma part j’attend impatientent une suite mais pour le moment le studio n’a rien communiqué là-dessus.  Mais je pense qu’ont devrais en entendre prochainement parler car le manga c’est très bien vendu au Japon puis un jeux mobile type RPG sera disponible courant de l’année.

Modogameur

Passionné par la culture geek depuis tout jeune, je suis le fondateur de Modogameur.fr un site web sur l'actualités de la culture geek afin d'échanger avec d'autres passionné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un bloqueur de publicité empêche la lecture. Veuillez le désactiver afin de continuer la lecture de l'article.